Michelin
4,0 din 5 stele.
Scrieți o evaluare

Despre Michelin

Michelin, inspirons les vies de demain Michelin innove avec passion pour atteindre le meilleur équilibre entre le développement des personnes, le développement économique, et le respect de la planète et de ses habitants. Leader technologique des pneumatiques, Michelin propose des solutions et des services connectés pour une mobilité plus intelligente – 
Evénement 1 CDI en 1 Journée, photo d'équipeCentre de Recherche et DéveloppementDes métiers qui ont du sensMichelin Campus Innovation 2019
Vedeți toate cele 19 fotografii ale companiei Michelin.

Michelin classé parmi les entreprises du CAC 40 les plus engagées à l’index #RSE 2022 d’Universum.

Michelin classé parmi les entreprises du CAC 40 les plus engagées à l’index #RSE 2022 d’Universum.
Pour cette deuxième édition, 1 200 étudiants et jeunes diplômés de niveau Bac+5 ont répondu à l’enquête. Ce label reflète notre stratégie « tout durable » : atteindre le meilleur équilibre entre le développement des personne, le développement économique, et le respect de la planète et de ses habitants. Le 5 janvier 2023, le Groupe annonçait justement un nouvel accord pour améliorer la qualité de vie au travail des employés Michelin avec l’objectif de devenir une référence mondiale pour l’engagement des employés, pour la sécurité au travail et pour la diversité et l’inclusion à l’horizon 2030.

Michelin dans le top 10 des meilleurs employeurs 2023 en France !

Michelin dans le top 10 des meilleurs employeurs 2023 en France !
Glassdoor donne la parole aux employés pour évaluer leur environnement professionnel de manière anonyme, dans le but d'offrir davantage de transparence sur le lieu de travail. Il y a quelques jours, Glassdoor révélait sa liste des "25 meilleurs employeurs" en France. Grâce aux milliers d’avis d’employés du Groupe Michelin, nous sommes cette année encore dans le top 10 des entreprises préférées en France ! Le Groupe réaffirme sa vision d’une croissance équilibrée entre « people , planet et profit ». Notre ambition est de devenir une référence en matière d’engagement, de sécurité des collaborateurs, de diversité et d’inclusion des équipes.

Michelin s’engage avec Elles Bougent !

visuel elles bougent
Michelin mène des actions fortes en faveur de la mixité et de l’égalité femmes-homme, dans un secteur industriel où les femmes sont peu représentées. Cette année, Michelin s’associe avec « Elles bougent », association déclarée d’intérêt général qui a pour ambition de renforcer la mixité dans l’industrie. Ensemble nous voulons combattre les stéréotypes qui pèsent sur l'Industrie et faire découvrir nos métiers, nos missions et nos opportunités de parcours à travers les témoignages de marraines Ingénieures et Techniciennes. Grâce à Elles bougent, nous allons multiplier les rencontres pour susciter des vocations et encourager les collégiennes, lycéennes et étudiantes à se diriger vers les formations scientifiques et techniques qu’elles osent encore trop peu aujourd’hui. Le groupe Michelin est engagé pour la mixité, dans le cadre de sa démarche « diversités et inclusion », et porte depuis 2013 des objectifs de féminisation de son management. « L’enjeu actuel réside dans la spécialisation des femmes, c’est-à-dire leur présence dans les métiers facilitant l’accès aux plus hauts niveaux de responsabilité. Nous travaillons actuellement sur les passerelles métiers et les parcours qui facilitent l’accès à certains postes. » Florent Menegaux, Président du groupe Michelin. Aujourd’hui, quatre femmes siègent parmi les 11 membres du Comité Exécutif. Michelin vise à porter le taux de féminisation du management à 35 % à l’horizon 2030. Vous souhaitez nous rejoindre ? Retrouvez nos offres https://michelinhr.wd3.myworkdayjobs.com/fr-FR/Michelin?Location_Country=54c5b6971ffb4bf0b116fe7651ec789a

Qui a dit que le secteur industriel était réservé aux hommes ?

Sophie et Adèle travaillent dans le secteur de l'industrie
En effet, il offre de nombreuses opportunités de parcours de carrière aux femmes. Elles sont responsables de production et chef d’atelier dans l’industrie et elles le vivent très bien ! Retrouvez des maintenant le témoignage de Sophie et Adèle sur https://www.hellowork.com/fr-fr/medias/industrie-femmes-michelin.html MICHELIN SOUHAITE QUE SES ÉQUIPES SOIENT LE REFLET DE LA SOCIÉTÉ ET QUE LA DIVERSITÉ SOIT SOURCE DE PERFORMANCE. • « L’industrie propose des activités riches avec de belles perspectives de carrière c’est encore plus vrai chez Michelin, qui dispose d’un pôle de formation interne pour faire grandir ses talents. » • L’industrie propose une grande diversité de métiers : « L’industrie, c’est un monde dans le monde, où tous les corps de métiers sont représentés. » • L’automatisation et l’intelligence artificielle se substituent progressivement aux tâches répétitives et physiques • « Nous pouvons ouvrir de plus en plus de postes aux profils féminins, notamment grâce à l’apport du digital, et leur offrir les mêmes parcours de carrière que les hommes. »

Nous aidons les équipes à gagner

Nous concentrons nos efforts sur l'amélioration de la technologie et de la sécurité pour aller au-delà des attentes des pilotes de compétition et les conduire à des victoires inoubliables.

Nous aidons le monde à voler

Nous travaillons en étroite collaboration avec les avionneurs et les compagnies aériennes internationales pour permettre aux avions d'être plus légers et plus connectés.

Nous aidons à nourrir la planète

Nous innovons pour augmenter la productivité des agriculteurs et le rendement des cultures tout en préservant la biodiversité et l'environnement.

David, manager de maintenance

Virginie, opérateur de production

Spuneți-ne cum să îmbunătățim această pagină
Ce ați adăuga sau modifica?